Création d'une identité visuelle unique
Créer une identité visuelle, c’est bien plus qu’un logo : c’est élaborer un langage graphique cohérent où chaque couleur, chaque forme et chaque typographie est pensé pour porter un message fort. Mon approche allie rigueur stratégique et créativité pour donner du sens à chaque élément graphique et faire rayonner votre marque.
Les formules
Que vous disposiez d’un budget restreint, souhaitiez insuffler un nouvel élan à une identité vieillissante ou partiez de zéro, mes formules de branding s’adaptent à vous.
Ces formules constituent un socle solide, auquel nous ajouterons ensemble les options les mieux adaptées à vos besoins.
Mini branding
Une première identité visuelle pour démarrer votre activité.
✱ Questionnaire stratégique
✱ Proposition de deux axes graphiques
✱ Conception logo + palette de couleurs + polices d’écritures
✱ Mini charte graphique (brandboard)
Durée moyenne de 1 mois
Offre disponible pour les micro-entreprises en démarrage d'activité et les associations
Acompte de 30% à régler à la commande et paiement du solde avant livraison des fichiers
Maxi branding
Une identité visuelle complète pour développer ou re-dynamiser votre activité.
✱ Questionnaire stratégique
✱ Dossier stratégique avec analyse de marque et stratégie visuelle
✱ Proposition de deux axes graphiques
✱ Conception logo + palette de couleurs + polices d’écritures
✱ Éléments graphiques personnalisés : pictogrammes + illustrations + motifs, etc.
✱ Création de l’univers graphique global : principe de mise en page + Maquettes de projection de l’identité visuelle
✱ Charte graphique complète : présentation des éléments graphiques + règles d’utilisation + exemples d'applications sur supports
Durée moyenne de 3 mois
Offre adaptée pour les TPE, PME, micro-entreprises en démarrage d'activité … ou non.
Acompte de 30% à régler à la commande et paiement du solde avant livraison des fichiers
Chaque projet d’identité visuelle est entièrement sur-mesure : je prends le temps de comprendre vos besoins, votre univers et vos ambitions pour concevoir une image qui vous ressemble. Que vous ayez besoin d’affiches, de flyers, de supports web ou de tout autre élément de communication, je m’adapte à chaque format et chaque option : il vous suffit de m’en parler pour que je réalise la solution la plus appropriée.
Comment se déroule les projets ?
Phase de découverte
Lors d’un premier appel, j’explore votre univers, vos besoins et vos objectifs, afin d’établir un devis sur mesure. Vous remplissez ensuite un questionnaire stratégique qui alimente la réflexion : après validation de la stratégie par vos soins, nous passons ensemble à l’étape d’idéation créative.
Premières intentions
Je construis plusieurs moodboards pour explorer divers univers visuels, puis je vous les présente. Dès que vous choisissez la direction, je réalise les premières esquisses et essais graphiques afin de poser les bases de votre identité et d’établir différentes pistes créatives.
Phase d’affinement
Au cours d’allers-retours structurés, j’affine les propositions : couleurs, typographies, formes et détails sont ajustés pour garantir une identité visuelle cohérente. Je peaufine chaque élément jusqu’à obtenir le résultat optimal et d’adapter à l’ensemble des supports souhaités.
Finalisation & livraison
Une fois l’identité validée, je finalise les logos et décline le design sur tous les supports : cartes, site web, papeterie… Je rédige votre brand book et vous livre l’ensemble des fichiers sources ainsi que les guidelines pour assurer une utilisation harmonieuse et pérenne de votre nouvelle identité.
